MES FORMATIONS :
2014 => Master 2 « Psychologie spécialité Neuropsychologie » à l’Université de Savoie.
2016 à 2018 => Formation de 3 ans à l’Institut Français de Kinésiologie Appliquée de Grenoble.
2018 => Obtention de la certification « Coach-Compflex® »
2018 => Formation BRMT (Blomberg Rythmic Movement Training) pour l’intégration des réflexes archaïques
2021 => Programme d’Entrainement aux Habiletés Parentales de la Méthode Barkley
MON PARCOURS :
J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à me questionner sur les relations humaines, les émotions, les comportements…
Durant mes études de psychologie, je me suis passionnée pour les neurosciences appliquées dans les processus d’apprentissages, ce qui m’a poussée à me spécialiser en neuropsychologie du développement.
Après l’obtention de mon Master, c’est en cherchant à évoluer personnellement, à mieux me connaitre et à me libérer de certains blocages émotionnels que j’ai eu la chance de découvrir la kinésiologie. J’ai de suite été séduite par cette approche holistique et mon ressenti de mieux-être qui a suivi.
Pendant deux ans, j’ai mis entre parenthèse la neuropsychologie pour vivre de ma passion des chevaux en travaillant en tant que responsable d’écurie, cavalière et groom. C’est également à ce moment que j’ai découvert toutes les richesses de l’éducation positive (canine !) grâce à mon petit chien LUCKY.
Après des années d’études stressantes, cette période au cœur de la nature et aux côtés de mes compagnons à 4 pattes était la meilleure façon pour moi de me ressourcer avant de me connecter à de nouvelles aspirations. En effet, après deux ans, j’ai été rattrapée par mon envie de travailler auprès d’enfants (en difficultés d’apprentissages… !) tout en ressentant le besoin de compléter ma formation initiale et d’intégrer les animaux à mon activité.
Soucieuse de proposer à mes futurs jeunes patients un accompagnement qui soit le plus global possible, j’ai développé mes connaissances universitaires en suivant une formation de 3 ans en kinésiologie qui m’a ensuite permise de m’ouvrir à d’autres méthodes intégratives.
Aujourd’hui, en fonctions des besoins de chaque patient, je choisis parmi les différentes techniques auxquelles je suis formée, celles qui me paraissent les plus adaptées pour enrichir chaque séance. Convaincue du pouvoir thérapeutique et des bienfaits que peuvent apporter les animaux tant sur le plan émotionnel que sur le plan cognitif, je prends également beaucoup de plaisir à intégrer un chien dans mes séances avec les enfants qui le souhaitent.
Quel que soit la problématique, je suis là pour accompagner les jeunes patients et leurs parents dans l’élaboration de leurs objectifs et pour les guider en ce sens.
Identifier la nature des blocages, les comprendre, les libérer, et apprécier comme la vie est plus douce lorsque l’on prend soin de soigner ses blessures. C’est ce qui me fait vibrer chaque jour et ce qui me tient à cœur de faire vivre à tous mes patients.
Chaleureusement,
Marjorie